Arno Futur


Site d'écoute : Arno Futur                                                 Page Facebook : Arno Futur

1981 – 2014 : la période des Sales Majestés

Chanteur historique et emblématique du groupe punk « Les Sales Majestés »,

depuis sa création en 1981 jusqu’en 2014 lors de la dissolution de la formation originale,

Arno Futur est la célèbre voix qui a fait le succès de ce groupe

et des titres comme “Camarade” ou “ Sois pauvre et tais toi ”.

 

2014 – 2016 : le début de l’ aventure solo

Après des centaines de concerts dans toute la France en 30 ans de carrière avec LSM,

la motivation est toujours intacte, Arno Futur entame dès 2014 son projet solo.

Il compose de nouveaux morceaux, dans une écriture toujours aussi incisive, tout en évoluant vers un univers musical plus varié en mélangeant rock et électro.

Il multiplie les rencontres, les featurings et les collaborations avec la scène française

(DJ Zebra, Hame Rek, Les Hurlements d’Léo...) et sort en novembre 2016 l’album

«Cannibal, tout ce qui nous dévore », au carrefour entre punk, rock et électro.

 

2016 : la sortie de l’album " Cannibal ”

À travers cet album, Arno FUTUR pointe comme à son habitude les vicissitudes de notre société de consommation. Mais cette fois, le ton se veut plus subtil et le style plus large.

Des titres, comme “ Je suis un problème “, “ Un samedi soir “ ou “ Garage band “, sont un mélange moderne, entre des textes engagés, un rock efficace et une touche d’électro.

Vivement attendu à sa sortie, “ Cannibal ” a été salué par la critique.

 

Depuis, le retour sur scène

Dès 2016, Arno Futur remonte sur scène. Il s’entoure pour ses concerts d’un groupe au pédigrée solide (Luc Robène, ex guitariste de Noir Désir / guitariste de Strychnine et Fréderic Frenkel, 1er bassiste des Sales Majestés entre autres...)

Les retrouvailles avec un public toujours présent se font naturellement.

Au fur et à mesure des concerts, le cocktail explosif sur scène entre les succès incontournables de son passé punk et les nouveaux morceaux de l’album « Cannibal » éclabousse un public beaucoup plus large.

 

2022: Arno Futur revient en solo avec un deuxième album décapant, intitulé “Tout va bien”, toujours aussi grinçant, nerveux et irrévérencieux.

 

Arno signe un album en forme de carnet de bord sur un monde au bord du gouffre, un monde de pyromanes assis sur un baril de poudre!

Punk rock oblige, c’est plein de ratures et de punchlines mordantes, d’ironie et de guitares incisives. “Tout va bien”, c’est 11 titres dynamite prêts à exploser sur la platine et en live.

Co-écrit avec Lorna Astroïd (Toxic Waste), Jean-Pierre Bouchaudon (Reviens Fernande) et Thierry Saul, “Tout va bien “contient autant de morceaux que de tranches de vie furieuses, avec en guest Didier Wampas pour un “Lucette” d’anthologie et Jean-Michel Mota

(La Cafetera Roja) pour une relecture “dark” de la Claire Fontaine.

 

Pour défendre ” Tout va bien “ sur scène, Arno Futur a rassemblé autour de lui une nouvelle bande d’insoumis: Charly Arnaud (ex bassiste des Apaches), LoÏc Ferie (ex guitariste des Apaches), Nico (guitariste des Slip) et Céline (batteuse de Die Cabine).